Français English
Français English

Jetez un oeil à ce que vous pourrez visiter !

Cliquez ici et visitez le site de l'office de tourisme pour un maximum d'information !
Entre mer et campagne, Port-en-Bessin est un petit village portuaire authentique niché dans un « écrin de verdure ». Devenu successivement un bastion militaire, une cité maritime, un port pétrolier, un port de commerce et désormais un port de pêche “artisanale” dynamique, Port-en-Bessin vit aujourd’hui au rythme du va-et-vient des chalutier. Ses quais s’animent au gré des marées et du retour des marins qui débarquent leur pêche sous la criée. C’est aussi le point de départ idéal pour de nombreuses escapades à la découverte des richesses de la Normandie.
Incontournable lors de votre visite sur les plages de Normandie, le cimetière américain de Colleville-sur-Mer rassemble les tombes de 9 387 soldats tombés au combat. Ces stèles de marbre blanc, parfaitement alignées surplombent la plage d’Omaha. Tous les jours à 16h15 - du 16/09 au 14/04 - ou à 17h15 - du 15/04 au 15/09 - vous pourrez assistez à la cérémonie des couleurs, véritable moment d’émotion pendant lequel vous assisterez à la descente et au pliage du drapeau américain au son d'un hymne militaire.
Site en visite libre et gratuite.
La pointe du Hoc, situé entre Omaha Beach et Utah Beach, forme un promontoire rocheux s’élevant d’une trentaine de mètres au-dessus de la mer. Site remarquable, qui a été le théâtre d'intenses combats le 6 juin 1944, ce lieu évoque aujourd’hui ce qu’était une batterie d’artillerie. Une application GPS pour iPhone et Android, construite autour de onze étapes de visite et sept points d'intérêt, permet de mieux découvrir le site. Ouvert de 9h à 17h - du 16/09 au 14/04 - et de 9h à 18h - du 15/04 au 15/09 - un centre d’accueil vous proposera notamment la visualisation d’un film.
Site en visite libre et gratuite.
Registered at the UNESCO World Heritage sites, listed "Memory of the World", the Bayeux tapestry relates the facts from 1064 to the outcome of the Battle of Hastings during the conquest of Britain by William the Conqueror. This 70-meter linen tapestry has probably been embroidered by monks in the south of England around 1070 to adorn the Notre-Dame de Bayeux cathedral, true masterpiece of Norman Romanesque architecture.
Click here for more information about Bayeux.
Située au cœur du secteur d’assaut allié, la batterie de défense côtière allemande de Longues-sur-Mer constitue une promenade historique le long de la mer pour voir des vestiges de la seconde guerre mondiale. Ayant résisté aux bombardements aériens opérés dans la nuit du 5 au 6 juin, la batterie était toujours opérationnelle au matin du 6 juin. Elle fut neutralisée dans la journée par les navires de guerre alliés et prise dans la journée du 7 juin par les soldats britanniques du Régiment Devonshire.
Site en visite libre et gratuite.
Le débarquement du 6 juin 1944 sur les plages de Normandie fut la plus grande opération amphibie et aéroportée de tous le temps. Venez vous recueillir sur les plages de Sword Beach, Juno Beach, Gold Beach, Omaha Beach ou encore Utah Beach et ainsi rendre hommage aux soldats qui ont libéré la France.
Port-en-Bessin
Port-en-Bessin

Proche de Port-en-Bessin

Cliquez sur les photos pour plus d'informations !